Le Centre Multimédia Don Bosco asbl, une initiative locale d’intégration


Actif dans le domaine de l’alphabétisation depuis plus de 25 ans, le Centre Multimédia Don Bosco a développé, dès l’entame des années 2 000, des cours de français pour les adultes allochtones et d’origine étrangère, de niveau tout à fait débutant à nettement plus avancé.

Ces formations - gratuites - sont dispensées en journée à des groupes de 10 à 15 personnes, de la mi-septembre à la fin juin, sans autre condition préalable que d’être déjà alphabétisé.e. Des documents officiels sont fournis aux participant.e.s ; les formateurs-trices sont des professionnel.le.s qualifié.e.s.

Au fil des années, l’offre s’est diversifiée : formation à la citoyenneté (F I C), F L E(S), tables de conversation … une centaine d’apprenant.e.s en bénéficient chaque année.

Le CMM est reconnu – en appels à projets – par la Région wallonne. Il est impliqué dans les réseaux liégeois d’alphabétisation, de français langue étrangère et de citoyenneté, ainsi que dans le Comité de pilotage des ILI’s (le ‘Copili’) ; il dispose d’un membre effectif au Comité d’Accompagnement à la Région wallonne.

Contact : Guy Marchal – 0479/45 38 04 – 04/254 69 08 – guy.marchal@centremultimedia.be