Bibliothèques

Le réseau Centre Multimédia Don Bosco

L’ASBL « Centre Multimédia Don Bosco » est une bibliothèque publique locale de la Communauté française implantée sur le territoire de Liège avec neuf filiales et dépôts. Dans le cadre du décret de 1978 sur la Lecture publique, elle est reconnue en catégorie B.
Suivant la convention qu’elle a passée avec les autres pouvoirs organisateurs de bibliothèque sur le territoire de Liège (Ville de Liège, Province de Liège), elle doit gérer le service de la lecture pour 26,6 % de la population liégeoise.

Elle est subventionnée pour cette action par la Communauté française (prise en charge de 6 bibliothécaires dans le cadre du décret emploi), par la Région Wallonne (emplois APE), la Ville de Liège (achat des ouvrages à destination de la population : 120.000 €) et par la Province de Liège (intervention dans le fonctionnement). Au total 26 personnes travaillent, dans des statuts divers, au service de la population dans cette partie du réseau local de Lecture publique.

L’implantation pivot du Centre Multimédia Don Bosco est située à Liège l’angle des rues Jacob Makoy, 34 et des Wallons, 59. Quatre plateaux de 400 m² accueillent les services multiples de cette entité. Les neuf autres implantations sont réparties dans les différents quartiers de Liège.